Le Coup d'Oeil




Sierre Salquenen, Cascade de la Raspille


E-mail this post



Remember me (?)



All personal information that you provide here will be governed by the Privacy Policy of Blogger.com. More...



Où trouver de la fraîcheur pendant ces périodes de canicule ?

Et bien vraiment pas très loin de chez nous, à quelques minutes à pieds de Sierre ou de Salquenen, que l'on peut d'ailleurs atteindre par le train, au bas d'une des magnifiques Cascades de la Raspille.

Vous pouvez joindre cet endroit, en suivant le sentier viticole qui relie le Château de Villa (Sierre) au Musée de la Vigne et du Vin (Salquenen). Dans un cas comme dans l'autre, vous devez à un moment de votre ballade apercevoir une croix blanche qui surplombe le village avec un très joli couvert pour faire un arrêt "casse-croûte apéritif".

A cet endroit-là, resserrez vos souliers et prenez la route qui monte en direction de Varen tout en suivant les petits panneaux indicateurs jaunes de randonnée. Après environ dix minutes de grimpette, un peu plus si vous admirez la magnifique vue plongeante sur le Haut-Valais, vous passerez devant une petite maison en pierre au sommet des vignes. Le chemin se poursuit sur la gauche en quittant la route goudronnée et monte encore sur 3 ou 400 mètres en longeant un petit cours d'eau ombragé.
Sur votre gauche, vous apercevrez rapidement un nouveau panneau jaune indiquant "Raspille, Wasserfalle, 15 minutes", vous invitant à poursuivre votre promenade dans un sous-bois .
Sur ce chemin menant directement à la chute d'eau, n'hésitez pas à vous asseoir quelques instants dans un très beau pré ou sur un charmant banc de bois pour voir la ville de Sierre d'un point de vue inhabituel, et admirez les innombrables papillons qui zigzaguent autour de vous.

Au pied de la cascade vous n'aurez plus qu'à profiter de l'incroyable fraîcheur que nous offre la nature.


1 Responses to “Sierre Salquenen, Cascade de la Raspille”

  1. Anonymous Pilon 

    En plus, les gorges de la Raspille se prêtent merveilleusement à la pratique du Canyoning. Si vous cherchez un accompagnateur compétent et sympathique, adressez vous à Alp Canyon, Georgi Perren & Yves Roetheli
    e-mail: georgip@netplus.ch ou au 027/ 456 33 22! Bonne descente!

Leave a Reply

      Convert to boldConvert to italicConvert to link

 


Previous posts

Archives

Liens


Rechercher avec ATOM 0.3
Entrez votre Email pour être informé des nouveautés


Powered by FeedBlitz